Quel type de yoga choisir pour débuter ?

Temps de lecture : 2 min

Pas assez souple, trop énergique, pas au niveau… Ça, c’est ce que vous pensiez avant. Aujourd’hui, vous voilà prêt·e à dérouler le tapis et lâcher prise. Car oui, le yoga est accessible à tou·te·s et la plupart des centres de yoga à Paris proposent des cours de yoga débutant. Alors, quel type de yoga choisir pour commencer ? Entre yoga traditionnel et yoga dynamique votre cœur balance ? Profitez des cours d’essai gratuits ou à prix réduits pour vous faire une idée ! En attendant, on vous livre quelques tips pour vous aiguiller. 

Le yoga Hatha, pour se détendre 

C’est quoi ?

Le yoga Hatha, c’est le yoga traditionnel. Celui qu’on appelle aussi “le yoga de l’effort” est l’un des plus pratiqués en France. Chaque posture est tenue longtemps pour se recentrer sur soi, son corps et sa respiration. On travaille sa concentration et on tonifie les muscles en profondeur. Sa pratique est douce, lente, idéale pour un premier cours de yoga ! 

C’est pour qui ?

Les personnes en quête d’une activité zen pour se relaxer. La pratique du Hatha yoga est adaptée à tout le monde. Il est d’ailleurs très facile de trouver des cours de yoga Hatha débutant. 

Le yoga Vinyasa, pour se tonifier 

C’est quoi ?

Changement de rythme avec le yoga Vinyasa, un yoga dynamique et physique ! Le yoga Vinyasa repose sur la synchronisation du mouvement sur sa respiration. Concrètement ? Les postures de yoga et transitions (flows) s’enchaînent, telle une chorégraphie de danse, en harmonie avec le souffle. 

C’est pour qui ?

Pour celles et ceux qui souhaitent allier renforcement musculaire et souplesse pour sculpter leur corps. De nombreux centres de yoga à Paris proposent des cours d’essai gratuits.

Le Yin yoga, pour lâcher prise 

C’est quoi ? 

Le Yin yoga est le parfait mélange entre yoga et méditation. Considéré comme thérapeutique, ce yoga doux est extrêmement lent mais puissant. Les postures étant immobiles, on le pratique plus pour se retrouver que pour transpirer et se muscler. En Yin yoga, on mise tout sur le mental ! 

C’est pour qui ?

Le Yin yoga est celui qu’il vous faut si vous ressentez notamment le besoin de faire le vide en vous, ou si un mal de dos, par exemple, vous empêche de pratiquer une activité trop physique. 

Le yoga Poses®, pour s’évader

C’est quoi ?

Poses® apporte une nouvelle vision du yoga pour tou·te·s. Une vision unique, intimiste et avant-gardiste. Passer les portes du studio Poses, c’est entrer dans une bulle hors du temps pour reconnecter son corps et son esprit. Inspiré du yoga Vinyasa, l’enchaînement inédit made in Poses® mêle exercices de yoga débutant et fitness. Western Rock, East Hip-Hop, les sons se suivent et se complètent pour vous motiver et vous accompagner. On renforce ses muscles, on stimule son mental et on oublie tout. Les soucis du quotidien sont laissés au vestiaire et ils y restent ! 

C’est pour qui ?

Poses®, c’est le yoga des aventurier·e·s, à la recherche permanente de nouveaux défis à relever. Envie de vous dépasser le temps d’une expérience immersive ? Prenez vos billets à destination de Poses®, votre nouveau studio de yoga à Paris. Profitez du Starter pack (2 sessions pour 30€) et libérez le yogi qui sommeille en vous !